A Propos du Club

Sensei Zenei OSHIRO

Le club est dirigé par sensei Zenei OSHIRO 8ème Dan de karaté et 8ème Dan de kobudo.

Le karaté enseigné par notre Sensei vient directement d’okinawa au japon berceau du karaté et est apparenté au styleGoju Ryu, école Shodokan.

“Dans la vraie vie, tu veux mettre ton adversaire KO en 1 coup. les combats longs c’est dans les films” comme le rappelle notre Sensei. Pour lui le karaté est un moyen de self-defense.

Au cœur de sa pratique du karaté, il y a la recherche d’efficacité pour neutraliser un adversaire. La voie qui permet d’atteindre cette efficacité passe, bien au-delà des techniques, par le travail de posture, de compréhension du corps, de respiration, et d’explosion de force.

Ce travail et cette recherche nous sont enseignés par sensei Oshiro pendant les cours qu’il dirige au Dojo de Clamart.

Les cours débutent par un échauffement, la réalisation de katas respiratoires (sanchin et  tensho) et des exercices de mains collées avec partenaire. Ils s’articulent ensuite classiquement autour de kihon, travail de mouvement effectué seul puis avec partenaire, de kata et de bunkai (mise en application des katas).

C’est une organisation traditionnelle qui accorde une place centrale au travail de base et qui respecte les capacités de chacun.

Sensei Oshiro permet à chacun de ses élèves de pratiquer un karaté dans lequel il s’épanouit, de mener sa recherche et de progresser à son rythme et ce quelque soit son niveau de la ceinture blanche à la ceinture noire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux